Transports scolaires : les demandes de carte se font dès aujourd?hui auprès du Conseil général

 

Désormais, c'est-à-dire pour la rentrée scolaire 2013-2014, les cartes des transports scolaires organisés par le Conseil général sont directement délivrées par le service des transports du Conseil général aux jeunes aveyronnais alors qu’elles l’étaient jusqu’alors par les transporteurs eux-mêmes.

Les demandes peuvent être faites, depuis le 24 mai 2013, directement en ligne sur le site du Conseil général dédié aux transports transports.aveyron.fr ou en remplissant les formulaires papier qui sont disponibles chez les transporteurs, dans les établissements scolaires, les mairies du département.

Les élèves domiciliés à l’intérieur des trois périmètres de transports urbains (communauté d’agglomération de Rodez, communauté de communes de Millau Grands Causses sur les communes de Millau et de Creissels, communauté de communes de Decazeville-Aubin) doivent s’adresser directement à leur commune en ce qui concerne le transport scolaire.

Le site transports.aveyron.fr répond également à toutes les questions pratiques que vous pouvez vous poser et relatives aux transports scolaires (règlement, tarifs, prise en charge, aides possibles du Conseil général…). Rappelons aux familles que les transports scolaires s’adressent à tous les jeunes Aveyronnais, élèves dans une école primaire, au collège, au lycée, de la maternelle à la terminale. Le transport s’effectue par les véhicules affrétés par le Conseil général, les autocars régionaux ou le train.

Modifier le commentaire 

par Administrateur Conseil général de l'Aveyron le 24 mai 2013 à 09:49

haut de page